Étudiants

 

Pour les étudiants des cycles supérieurs de l'UQAM, le service est gratuit et est offert sur la base du premier arrivé, premier servi. Nous demandons à l'étudiant d'informer son directeur ou directrice de recherche de sa demande de service au SCAD. 

L’étudiant rencontre la consultante du SCAD pour établir les besoins statistiques spécifiques à son mémoire ou à sa thèse. Les services offerts par le SCAD dépenderont de ses besoins: ils peuvent aller de la simple réponse à des questions spécifiques jusqu’à l’aide pour l’élaboration et l’écriture des analyses. Le SCAD ayant avant tout une mission pédagogique, nous ne faisons pas les analyses pour les étudiants. Nous offrons plutôt un soutien sous forme de mentorat afin de bien encadrer l’étudiant dans sa démarche statistique. 

Le SCAD offre également la possibilité aux étudiants des cycles supérieurs qui ne sont pas inscrits à l'UQAM de recevoir des conseils et de l'aide en statistique selon les disponibilités de la consultante. Notez que les étudiants et les chercheurs de l'UQAM ont priorité. Veuillez contacter le SCAD pour plus d'informations sur les disponibilités et sur le tarif pour les étudiants externes.